Prestations d’accompagnement
Vous souhaitez …
- Favoriser la montée en compétence de votre organisation en impliquant l’encadrement
- Fédérer vos collaborateurs autour d’un projet partagé
- Accompagner la transmission des compétences et la mise en place d’une Action de Formation En Situation de Travail
Nos expertises couvrent les métiers des RH-Formation, de la stratégie de transformation et de développement des entreprises , du coaching individuel et collectif.
Pour la croissance durable de votre entreprise :
nos prestations sur-mesure facilitent la coopération et le développement des compétences.
Cliquez sur une des lignes pour découvrir le contenu de nos prestations
ACCOMPAGNEMENT RH ET COMPETENCES
Résumé
Réaliser un diagnostic des processus et outils présents. Etablir un plan d’action pour mettre en place les entretiens , le plan de développement des compétences, la GPEC et/ou la formation interne
Enjeux
Acquérir une vision claire de son organisation et disposer des outils permettant de prévoir et optimiser ses RH
Exemples de missions
Conseil RH (hors recrutement paie et droit social et des contrats)
– Diagnostic RH, âges, et compétences clés
– Réalisation-actualisation des fiches de postes
– Rédaction référentiel métier RH
– Accompagnement aux Entretiens pros et annuels d’évaluation (co animation, co préparation)
– Accompagnement des managers aux entretiens (préparation des objectifs,conduite, gestion, outils)
– Exploitation des entretiens professionnels et annuels (accompagnement mise en pratique adaptation des outils)
– Constitution, mise en place et animation de groupes de partages de pratiques, référents, tuteurs
Stratégie et Plan de Formation
– Construire mettre en place et piloter les RH Formation (structuration, process, respect des plannings)
– Construire et piloter son plan dedéveloppement des compétences (sourcing, gestion)
– Concevoir l’ingénierie financière
Accompagnement AFEST
– Diagnostic et positionnement (garantir le process et la tracabilité, outils de gestion)
GPEC
– Organisation parcours pro
– Organisation transmission compétences
– Accompagnement et formation tuteurs
STRUCTURER L’ARCHITECTURE DE LA MARQUE EMPLOYEUR
Résumé
Réaliser un diagnostic des processus et outils présents. Etablir un plan d’action pour mettre en place les entretiens , le plan de développement des compétences, la GPEC et/ou la formation interne
Enjeux
Acquérir une vision claire de son organisation et disposer des outils permettant de prévoir et optimiser ses RH
Exemples de missions
– Diagnostic RH et formation
– Diagnoctic RH global : mise à plat des processus RH
– Interviews et analyse des valeurs et culture d’ets
– Plans d’action et indicateurs de succès
– Formation managers à l’intégration collaborateurs
– Création de processus d’intégration
– Création du livret d’accueil + autres outils d’intégration
COACHING INDIVIDUEL DE MANAGERS ET DIRIGEANTS
Résumé
Mieux se connaitre pour mobiliser ses savoir-faire et savoir-être
Enjeux
Rendre les équipes performantes en s’appuyant sur des managers qui assurent pleinement leurs responsabilités
Exemples de missions
– Prendre pleinement son poste et ses responsabilités
– Mieux se connaître et développer sa communication interpersonnelle
– Développer son Leadership
– Devenir le développeur de ses collaborateurs
– Acquérir la flexibilité relationnelle et gérer son stress
– Gagner en conscience de soi et en confiance pour agir
– Progresser dans son efficacité et apprendre à déléguer
– Oser se positionner et prendre des décisions
ACCOMPAGNEMENT DES EQUIPES
Résumé
Développer la transversalité la cohésion et la motivation des équipes , les accompagner dans le changement
Enjeux
Co-construire la dynamique d’entreprise
Exemples de missions
– Développer la performance d’équipe en s’appuyant sur l’intelligence collective
– Renforcer la cohésion de son équipe et répondre aux enjeux de l’organisation
– Accompagner le changement en impliquant ses collaborateurs
– Renforcer la motivation et l’engagement des collaborateurs en co construisant le projet de service
– Valoriser les réussites en dépit des difficultés pour co construire la dynamique de demain
– Développer la communauté managériale et les pratiques par le Codéveloppement Managérial
ACCOMPAGNEMENT DES FORCES COMMERCIALES
Résumé
Diagnostiquer les forces et les axes de développement des équipes commerciales pour les accompagner dans leur développement
Enjeux
Adapter ses forces commerciales à la complexité des marchés
Exemples de missions
– Diagnostic
– Structuration des forces commerciales
– Conception d’outils d’analyse
– Animation et accompagnement des équipes commerciales
– Organisation de séminaires et team building sur mesure des équipes commerciales