Le e-coaching ?

Le e-coaching c'est quoi ?

C’est quoi ?

Eléments clés

          La Fédération Internationale de Coaching ICF, définit le coaching comme : « une alliance entre le coach et ses clients dans un processus qui suscite chez eux réflexion et créativité afin de maximiser leur potentiel personnel et professionnel »

Le coach va permettre à son client de réfléchir à la place qu’il occupe aujourd’hui au niveau social, culturel ou professionnel ; il va favoriser la prise de hauteur, lui permettre d’identifier les opportunités/les risques liés à sa situation présents, mais aussi ceux pouvant être générés par un changement pour lui et son entourage.

Le coaching personnel englobe à la fois un accompagnement de la personne dans les dimensions de la sphère privée mais également dans celles de la sphère professionnelle, l’une et l’autre étant en interaction. Ainsi, le coach accompagne l’individu dans toutes ses dimensions.

Coaching de vie, coaching scolaire, coaching de manager ou de dirigeant, dans tous ces cas, l’individu est accompagné dans sa globalité depuis son présent et vers ses objectifs de vie

Le e-coaching est l’évolution dématérialisée du coaching.

L’e-coaching est un accompagnement agile, puissant et interactif au service du développement personnel et professionnel. Les séances organisées en visioconférence s’adaptent à vos contraintes et à votre agenda.

Pourquoi choisir le e-coaching ?

Pour :

  • Se faire accompagner sur son projet de vie
  • Penser et concrétiser un nouveau projet professionnel
  • Optimiser son temps et son organisation
  • Repenser l’équilibre entre vie pro et vie perso 
  • Mobiliser vos ressources pour gagner en confiance et en sérénité
  • Identifier et gérer son stress

Plus simple, plus souple, le e-coaching permet une plus grande liberté d’organisation dans un climat de respect, de confiance et de professionnalisme toujours prioritaires pour les coachs CoRessources.

Nous contacter